PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)
01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site :www.la-flamme.org
COMMUNIQUE DU PCB
Encore 07 soldats béninois tués par des forces terroristes
Le mercredi 04 juin 2024 vers 11 heures, le peuple béninois a été endeuillé par l’assassinat crapuleux de 07 de ses enfants (militaires) des suites d’une attaque terroriste à l’intérieur du parc PENDJARI. Des détails reçus jusque-là via les réseaux sociaux et la presse internationale (France 24, RFI, etc.), après leur forfait, les assaillants auraient disparu dans la nature, emportant les armes et munitions des militaires tués.
Depuis lors, ni le gouvernement de Patrice TALON, ni la presse officielle (l’ORTB notamment) n’ont encore rien dit. Pour le pouvoir et ses soutiens, cet évènement n'est pas assez important pour que le peuple en soit informé. C’est plutôt par la tournée gouvernementale de réédition de comptes qu’ils occupent l’opinion. Ainsi contrairement aux pratiques de ses maîtres (Emmanuel MACRON notamment) qui rendent rapidement compte au peuple et organisent officiellement et solennellement des hommages aux militaires tombés au champ d’honneur, Patrice Talon et sa presse aux ordres gardent le silence, ce qui montre leur indifférence par rapport à la vie de nos soldats.
1- Tout le monde sait qu’actuellement, le lieu du crime, (le Parc de la PENDJARI) est occupé par des militaires français au nom de la lutte contre le terrorisme.
2- Tout le monde sait également que plus vous avez de pertes dans vos rangs, plus vous demandez le soutien de vos maîtres.
Finalement, on se demande si ce n’est pas pour justifier la présence de ces forces d’occupation impérialistes sur notre sol et leur renforcement que ces attaques sont perpétrées ?
Le PCB:
- Présente ses sincères condoléances aux familles et aux enfants de nos vaillants soldats morts les armes à la main :
- Dénonce le mépris du pouvoir de Talon face à la vie de nos vaillants soldats.
- Exige le départ de notre pays, de toutes les forces d’occupation.
- Appelle le peuple à poursuivre son combat jusqu’à la fin de l’autocratie et pour l’avènement d’un pouvoir patriotique et démocratique.
Cotonou, le 06 juin 2024.
Le Parti Communiste du Bénin