Editorial
Talon, toujours à la manœuvre pour se donner des accompagnateurs
Les partis retenus par les structures du pouvoir autocratique pour les législatives du 08 janvier 2023 sont désormais connus. Ce qui fait la nouveauté de la liste des partis retenus, c’est le repêchage du parti "Les Démocrates" par la Cour Constitutionnelle qui a piétiné à cet effet le Code électoral. Les dirigeants du parti "Les Démocrates" qui avaient déjà renoncé à toutes les conditions démocratiques pour participer à ces élections, ont devant le naufrage avec la barrière du quitus fiscal posée par le pouvoir, appelé ouvertement à un compromis politique avec Talon. La décision de la Cour Constitutionnelle apparaît ouvertement comme la mise en pratique du deal conclu entre le parti " Les Démocrates" et l’autocrate Talon. Le repêchage de ce parti est par conséquent l’œuvre de Talon, toujours à la manœuvre.
Le rôle de l’Assemblée qui sortira des urnes le 08 janvier prochain, c’est de maintenir le système de famine, de ruine et d’appauvrissement, le système de destruction des libertés démocratiques ; maintenir l’occupation des forces militaires françaises (Barkhane) sur notre Sol. Et pour cet objectif, tout est déjà ficelé. Et L’autocrate s’est trouvé des accompagnateurs, les enragés de la Françafrique du parti de Boni Yayi et de Houndété Eric pour servir de caution aux "élections inclusives" et de « preuve supplémentaire de la vitalité de la démocratie béninoise », comme le clame le porte-parole du gouvernement.
Le peuple n’a rien à gagner à ces prochaines élections. Son salut se trouve dans la poursuite des combats contre le système autocratique, affameur et antipatriotique de Talon.
La Rédaction