Des vendeurs d’illusions pour cautionner le renforcement du pouvoir autocratique
A moins de cinq semaines des élections législatives, les partis participants, tous envoyés du pouvoir de Talon sont en campagne. Les partis se réclamant ouvertement de la mouvance présidentielle s’adonnent au jeu ridicule de se présenter chacun, comme les dindons qui font la roue pour séduire, comme le meilleur soutien du maître Talon. Les autres, tous aussi envoyés, s’acharnent à crier qu’ils sont de l’opposition, mais les traces encore visibles de leur parcours, de leur deal avec l’autocrate montrent la fausseté de leurs déclarations pro-démocratie. De façon particulière, "Les Démocrates" dont la liste des candidats est de notoriété publique (au sein même de leur part), construite par Talon, ne peut tromper personne sur ce fait qu’ils sont des envoyés en mission de Talon pour duper le peuple.
Tout le parcours de Boni Yayi, de Eric Houndété dément leur slogan : Le parti « Les Démocrates » n’est pas un parti du peuple. Il est de même acabit que les FCBE de Paul Hounkpè. Comme ce dernier, ils se sont soumis à toutes les lois scélérates pour mériter et obtenir leur repêchage comme accompagnateurs de l’autocrate. Ceci pour donner une caution au plan de Talon de se donner une base parlementaire pour perpétuer son système après 2026.
Le peuple n’a rien à gagner à ces prochaines élections. Son salut se trouve dans la poursuite des combats pour en finir avec le système autocratique, affameur et antipatriotique de Talon.
La Rédaction