Editorial
Une Adresse patriotique et démocratique aux masses à ne pas se faire duper ni divertir.
Face au brouhaha de tous les éléments de la haute bourgeoisie à propos des élections législatives du 08 janvier 2023, élections qui sont au fond aussi exclusives que les précédentes car aucune des lois crisogènes n’a été abolies, Philippe NOUDJENOUME, Président de l’Alliance Pour la Patrie et Premier Secrétaire du PCB, dans une Adresse au peuple a indiqué la voie à suivre. En toute Fidélité, Loyauté et esprit de responsabilité envers le peuple, il a montré que pour les prochaines élections législatives de 2023, en plus des partis jumeaux UP-R, BR et autres partis satellites UDBN, MOELE-Bénin, le parti « Les Démocrates » est comme les FCBE de HOUNKPE, un accompagnateur de Patrice TALON.
Le peuple n’a aucun intérêt dans les prochaines mascarades. Il n’a rien à y gagner, il n’a aucun intérêt à se déplacer pour aller voter. Car son vote crédibilise une vaste entreprise de mystification et de diversion du peuple et renforce le pouvoir autocratique failli de Talon qui entend par ces élections, se perpétuer après 2026.
Et l’alternative proposée, au moment où de partout en Afrique, la question à l’ordre du jour est le triomphe du patriotisme au pouvoir, le Président de l’APP, Premier Secrétaire du PCB, de façon conséquente demande au peuple béninois : « LEVE-TOI, DANS UNE UNION SACREE POUR DIRE NON AUX MENTEURS ET VENDEURS D’ILLUSIONS DE TOUTES SORTES, TOUS ENVOYES DU POUVOIR DE TALON, ET POUR L’INSTAURATION D’UN AUTRE POUVOIR, TON POUVOIR ».
En clair, une République Patriotique, Démocratique, Indépendante et Moderne.
Dès lors, que chacun dès à présent, s’engage dans la voie de refus de l’existant, commence par s’organiser dans des structures indépendantes de celles des hauts bourgeois corrompus et autocrates qui nous gouvernent ; que chacun s’engage avec des patriotes organisés pour l’édification de la République Patriotique, Démocratique, Indépendante et Moderne.
Et cet Objectif qui peut se réaliser dans un avenir qui n’est peut-être pas aussi lointain que l’on croit, verra s’instaurer bientôt, cette République que nous portons de tous nos vœux.
La Rédaction