Stade de l’Amitié Mathieu KEREKOU
Des supporters signalent des cas d’infection cutanés après des matchs
En dehors des nombreuses défaites qui saignent le cœur de ceux qui font le déplacement pour venir assister nos joueurs, c’est un autre saignement que vivent ces supporters. Ils doivent s’attendre à rentrer avec des soucis de santé à la fin de chaque match.
Le phénomène a commencé depuis un bon moment. Selon les propos recueillis auprès des victimes, le constat se fait juste au lendemain des rencontres. Des démangeaisons qui occupent tout leur corps et qui les obligent à se gratter la peau. Ce mal s’est manifesté et devient beaucoup plus sérieux lors du match opposant le Bénin et la République de Mozambique.
Même lors de la récente rencontre entre le Bénin et le Rwanda, les faits demeurent et restent têtus. C’est le même scénario qui s’est produit.
Interrogés sur la source de ce malheur qui frappe ces amoureux du cuir rond, ces derniers ne réfléchissent pas trop avant d’indexer les chaises posées sur les gradins. Ces chaises seraient donc à la base de ces démangeaisons qui conduisent la plupart dans les pharmacies et parfois dans les hôpitaux. Pour la simple raison qu’elles ne seraient pas désinfectées après usage alors qu’il s’agit d’un lieu commun sensé accueillir toute personne.
Mais, le mal peut avoir également sa source ailleurs parce que cela fait presque deux ans déjà que le stade est en chantier. Des travaux de réfections sont en cours et ces chaises posées sur les gradins font partie du projet de réaménagement.
Ainsi, peut-on s’interroger sur les qualités de ces chaises en occurrence la matière et même la qualité des produits utilisés pour les désinfecter.
De toute façon, c’est un fait prouvé et vérifié auquel les autorités doivent accorder une attention particulière pour le bonheur des supporters. On apprend que la gestion du stade vient d’être cédée à la CNSS. On espère vivement une amélioration, sinon nos joueurs risquent de manquer de supporters pour les prochaines compétitions continentales.
Chabi KORA