Les installations du projet pipeline coûtent la vie à un citoyen à Ifangni
(Mort tragique d’un jeune chasseur de 29 ans suite à un accident dû à la légèreté du Chef sécurité du projet Pipeline)
Le mardi 14 mars 2023, alors qu’il revenait des courses avec sa moto vers 21 h, il s’est retrouvé brutalement face à un grand tuyau de Pipeline posé sur la voie sans aucune signalisation pouvant prévenir les usagers contre les accidents. Malheureusement, le choc a été si violent que le jeune chasseur, Jean Mahouton MISSIKPODE a rendu l’âme sur-le-champ. Son frère qu’il a remorqué était grièvement blessé et a été conduit aux urgences.
L’indignation et la douleur étaient grandes et ont gagné tout le village de Kokoumonlou. Le corps a été inhumé tôt le matin du mercredi 15 mars 2023 en présence des autorités locales dont le Chef de l’Arrondissement (CA) de Kokoumonlou. Le CA, M. Sètondji Toléké a été vraiment touché par la tragédie au point qu’il lança un appel aux bonnes volontés pour la prise en charge des veuves et enfants laissés par le brave chasseur décédé tragiquement dans la fleur de l’âge.
Ce drame mérite d’être remonté aux autorités supérieures (Maire, Préfet, Ministre) et les responsables du projet afin que des mesures idoines soient prises pour éviter de tels drames et surtout prendre en charge conséquemment l’accidenté, les épouses et enfants du défunt.
Ifangni, le 16 mars 2023
TOVIEHO Jean-Marc, un correspondant de l’Œil de l’Ouémé à Ifangni
Extrait de l’Œil de l’Ouémé N°36 du 29 mars 2023, Organe d’information bimensuelle de l’APP-OUEME