Unité nécessaire de combat contre les politiques divisionnistes du peuple.
Les autocrates, pilleurs et oppresseurs des peuples entretiennent et renforcent leur alliance pour mieux pressurer les peuples. Ainsi ressortent les déclarations de Patrice Talon et de Paul Kagamé à l’occasion de la visite de ce dernier à l’autocrate du Bénin.
Patrice Talon développe par ses actes et ses propos une politique, économique et sociale de division ethno-régionaliste, dressant le lit à de potentiels affrontements fratricides. Il espère ainsi entraver l’unité nécessaire du peuple affamé et opprimé contre sa dictature et le pillage des ressources du pays par lui et son clan.
Les patriotes et révolutionnaires du pays qui ont fait une longue et amère expérience de cette politique de « diviser pour régner » ne peuvent tolérer les politiques ethno-régionalistes. A maintes reprises, le PCB ainsi que les patriotes réunis au sein de l’Alliance Pour la Patrie (APP) sous la direction de Philippe NOUDJENOUME dénoncent et appellent à la vigilance.
Plus que jamais, s’impose l’unité nécessaire du peuple contre la faim, les taxes injustes et l’oppression autocratique soutenue par les dominateurs impérialistes.
La Rédaction