FRONT PATRIOTIQUE (FP)
AMNISTIE GENERALE POUR LES DETENUS ET EXILES POLITIQUES
ADRESSE AUX DEPUTES DE LA 9ème LEGISLATURE A VOTER LA LOI
Nous apprenons par le porte-parole du Président de l’Assemblée nationale la programmation à l’ordre du jour de la session parlementaire en cours de la proposition de loi spéciale d’amnistie déposée par les députés du parti "Les Démocrates".
Le Front Patriotique créé le 14 septembre 2023 pour une union de tout le peuple « contre la Guerre, pour la Paix, la Sécurité, la Démocratie et contre la Faim », a spécifié dans sa Charte en son article
2, la nécessité de la lutte notamment pour :
«- s’opposer à la guerre contre le peuple frère du Niger, à l’installation d’une base militaire française sur notre sol », et
- faire adopter une Loi d’Amnistie pour la libération des Détenus politiques et le retour des Exilés politiques. »
La nécessité d’une Amnistie générale s’impose pour toute avancée du pays, tant les lois qui sont à la base des poursuites, arrestations et détentions sont arbitraires et crisogènes. Il est par conséquent indispensable que tout citoyen et à plus forte raison toute personne qui prétend représenter le peuple, œuvre pour une amnistie générale immédiate.
C’est pourquoi, par la présente, le Front Patriotique appelle tous les députés de la 9ème législature, sans exception, tant de la mouvance présidentielle que de l’opposition à voter cette Loi spéciale et au cours de la présente session.
Non à la Ruse pour maintenir la Rage. Il serait criminelle de faire le dilatoire pour tenter de renvoyer l’examen et l’adoption de la loi d’Amnistie à plus tard.
Dans tous les cas, le peuple suit et veille.
Cotonou, le 16 novembre 2023
Le Coordonnateur Général
Laurent METONGNON