Nouvelle attaque terroriste à Malanville
Encore un crime de Talon et ses protecteurs français contre le peuple.
Dans la nuit du Mardi 16 au Mercredi 17 Avril 2024, le Nord du Bénin a encore subi une nouvelle attaque terroriste précisément à Malanville.
En effet, il s’agit du poste de douanes de Mokassa situé sur la route inter-Etats Bodjical-Louwa frontière Nigeria qui a été pris d’assaut aux environs de 22 heures par des individus armés non identifiés.
Le bilan fait état de trois morts et un blessé grave. Un agent de la Mairie, un agent phytosanitaire et un militaire. Le blessé transporté pour des soins intensifs est également un militaire.
Cette attaque qui vient de s’ajouter à la liste des attaques incessantes depuis 2021, est l’une des plus violentes à l’avènement de ce phénomène barbare qui trouble la tranquillité et la sécurité de nos paisibles populations du septentrion. Elles ne cessent donc de se répéter mais de plus en plus avec de lourds dégâts.
En effet, le prospère dans notre pays depuis que le pouvoir de Talon a donné quitus aux bases militaires étrangères en particulier celles françaises en leur dressant un tapis rouge pour leur installation à Kandi.
Or, tout le monde sait avec les situations vécues au Mali, au Burkina Faso et au Niger que les troupes d’occupation étrangères notamment françaises jouent un rôle déterminant dans la formation, l’équipement et servent d’éclaireurs en plus au service des terroristes pour commettre leurs forfaits. Bouter ses troupes hors d’ici et il y aura la paix pour les populations.
Le pouvoir de Talon et ses protecteurs français portent l’entière responsabilité de l’attaque criminelle qui vient de faucher encore deux soldats parmi nos forces de défense et de sécurité et un civil à Malanville.
Bases françaises dehors !
Bases étrangères hors du Bénin !
Tonansé GBEGAN