LA JEUNESSE UNIVERSITAIRE AMERICAINE EN EBULLITION CONTRE LE GENOCIDE EN COURS A GAZA


Depuis quelques jours, plusieurs universités prestigieuses américaines sont bloquées. C’est le cas notamment de celle de Columbia à New-York et le mouvement vient de gagner Washington et la Californie. Les étudiants protestent contre les agissements de l’Etat sioniste d’Israël à Gaza.


En effet, depuis que l’Etat sioniste d’Israël a commencé son intervention militaire à Gaza, l’objectif officiel affiché, c’est l’éradication du Hamas. Or, plus les jours passent et plus les véritables objectifs de cette guerre se dessinent très clairement. En déversant tous les jours, des tonnes de bombes sur la population de Gaza, en détruisant hôpitaux, écoles, oliviers centenaires des Gazaouis, le but recherché par Israël c’est de vider Gaza de sa population et d’y ramener des colons sionistes. En rassemblant les Gazaouis dans cette enclave prison et en déversant des tonnes de bombes sur leurs têtes pour les faire disparaitre, cela a pour nom, un génocide.


Aujourd’hui dans le monde, la conscience humaine réprouve les génocides et tout le monde sait que la jeunesse est souvent à l’avant-garde de la lutte contre les injustices et les atteintes contre la dignité humaine. C’est pour cela que les étudiants américains sont vent debout contre le génocide en cours à Gaza. Ceux de Columbia demandent à leur université de geler tout partenariat avec l’Etat sioniste. La situation est si inquiétante pour les autorités américaines que le speaker du Congrès américain demande l’intervention de la Garde Nationale, une branche de l’armée américaine, contre les étudiants. Des dizaines d’étudiants ont été arrêtés mais le mouvement d’opposition au génocide ne faiblit pas.


On se rappelle qu’en 1968, l’entrée en lutte et les protestations des étudiants américains ont été un tournant vers la défaite de l’impérialisme américain au Viêt-Nam ainsi que leur contribution dans la lutte pour l’obtention des droits civiques des Noirs. Ce sont ces souvenirs qui font paniquer les soutiens américains des sionistes israéliens. Tout cela est peine perdue puisque le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur avec la fermeture de plusieurs universités et l’obligation des cours en ligne.


Le sionisme colonialiste et anachronique sera vaincu de toutes les façons.


Asske M.

 

Téléchargez La Flamme N°547