Editorial 

Tous ensemble, pour le départ des troupes françaises de notre sol, pour la souveraineté de notre peuple, pour la liberté et la démocratie dans notre pays.

Le pouvoir de Talon mobilise la police ainsi que la justice à son service pour interdire et réprimer les manifestations de soutien à nos Forces de défense et de sécurité contre les terroristes et d’exigence de départ des troupes françaises de notre pays. Jeunes, élèves et enseignants sont poursuivis, arrêtés, jugés et incarcérés pour ce qui n’est que l’expression d’une opinion.


Alors, se pose la question : Qui a intérêt à la perpétuation de la présence des troupes françaises dans notre pays ? Il est évident que c’est l’impérialisme français. C’est à lui que le pouvoir de Talon est complètement dévoué dans l’exécution du pacte colonial, source première des maux et malédictions qui frappent le peuple. Chassé du Mali, du Burkina et du Niger dont les gouvernements entreprennent une politique patriotique, l’impérialisme français s’accroche au Bénin. Il lui faut maintenir coûte que coûte ses troupes d’occupation et c’est lui qui dicte les mesures de répression de toute revendication de souveraineté et de patriotisme.


Face à cela il faut que le peuple se lève, tous ensemble pour le départ des troupes françaises de notre sol, pour la souveraineté de notre peuple, pour la liberté et la démocratie dans notre pays.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°583