Imprimer

Editorial

 

Conquérir et affirmer la souveraineté de notre pays pour vaincre le terrorisme


Les attaques terroristes des 17 et 18 avril 2025 ont causé un nouveau massacre, en plus monstrueux, dans les rangs de nos forces de défense et de sécurité. Comme le reconnaissent les Chefs militaires, « la situation est d’autant plus grave que cette fois-ci, ces terroristes sont assez teigneux, restent sur place et ne veulent pas bouger ». En clair, les terroristes sont passés à un autre stade de la guerre, celle de l’occupation effective d’une partie du territoire national. La guerre cesse d’être l’affaire des seules Forces de Défense et de Sécurité pour devenir celle du peuple tout entier.


Et comme le reconnaissent les Chefs militaires, la guerre contre les terroristes ne peut être gagnée sans la synergie d’actions avec le peuple et sans la mutualisation de nos forces avec celles des peuples frères du Burkina-Faso et du Niger. Or, ceci ne peut se faire tant que nos forces armées se trouvent sous la direction des militaires français qui sont leurs instructeurs et leurs fournisseurs d’armes et dont l’objectif affiché est le renversement des pouvoirs de l’AES.


Ensuite, tout le monde sait, depuis les exemples du Mali, du Burkina-Faso et du Niger, que ces militaires français sont les parrains des terroristes.


C’est pourquoi, notre peuple ne peut gagner la guerre contre le terrorisme qu’en se mobilisant pour exiger le départ des troupes françaises, conquérir et affirmer ainsi la souveraineté de notre pays.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°594