LPV JOURNAL DEPARTEMENTAL DE L’APP DANS LE COUFFO
Résultats du CEP 2022
Couffo tient la lanterne rouge dans le classement national


Les résultats du Certificat d’Etude Primaire 2022 (CEP 2022) sont tombés ce jour 30 juin 2022 pour un taux d’admissibilité national de 81,90%, une moyenne que dépasse le département du Borgou champion du CEP 2022 avec 87,45%et le département du Couffo tient la lanterne rouge avec un taux de 53,04%. Chaque année, pour les examens nationaux, un département doit garder la queue. Ce qui dérange pour notre département est l’écart très grand entre la moyenne nationale d’une part et celle du Borgou d’autre part. Plus grave encore, le département du Mono qui vient en 11èmme position a un pourcentage de 70,57%. Le Couffo n’a pas pu se placer dans l’ordre de 60% ni audessus de 55%. Nous devons chercher les causes de cet échec massif de nos enfants. Le DDEMP, HOUNKANRIN FrédéricSerge nous doit des explications.


Par le passé, malgré que les enseignants du département observent plus les grèves, multiplient les assemblées générales dans les écoles pour discuter de leurs problèmes, le département faisait partir des meilleurs en ce qui concerne les résultats des examens de fin d’année.
Depuis 2019, plus de grève des enseignants, les assemblées générales sont interdites dans les écoles primaires publiques du DDEMP HOUNKANRIN Frédéric Serge. Il n’hésite pas à envoyer les éléments de la police républicaine contre tout regroupement à caractère syndical. Donc le DDEMP-Couffo ne peut plus se cacher derrière les argumentaires de grèves ou d’abandon des apprenants pour des raisons d’assemblées générales. Pour la validation des correcteurs pour les travaux de fin d’année, les meilleurs enseignants sont aussi sélectionnés sous l’œil vigilant du DDEMP.
Nous voulons des explications de la part de serge HOUNKANRIN.


KOFFI