Des élections pour le renforcement et le maintien du pouvoir autocratique
Le dépôt des dossiers pour les élections législatives de janvier 2023 a confirmé une chose : les récriminations des responsables des partis en lice se sont révélées de « Piteuses tribulations des accompagnateurs de l’autocrate » et pour lui servir de caution "démocratique". Ceci à un moment où dans une hargne décuplée, l’autocrate Talon étend et durcit la loi contre la grève qui punit de peine de prison la participation à une grève, réduisant et ramenant ainsi le salarié béninois à la condition des esclaves des champs de coton d’autrefois.
C’est dire que les prochaines élections législatives ne changeront rien à la nature du système autocratique en place. Au contraire, l’objectif des prochaines élections législatives (celles de 8 janvier 2023) : c’est de poser la base parlementaire pour le renforcement du pouvoir autocratique et surtout pour son maintien après 2026. Autrement dit, maintenir le système de famine, de ruine et d’appauvrissement, le système de destruction des libertés démocratiques ; maintenir l’occupation des forces militaires françaises (Barkhane) sur notre Sol.
Le peuple n’a rien à y gagner. Seules les luttes autonomes des masses pour la satisfaction de leurs revendications contre le système autocratique, ses défenseurs et accompagnateurs, constituent les pas de salut pour le peuple.
La Rédaction