MISE EN GARDE CONTRE LE POUVOIR TYRANNIQUE DE BONI YAYI

 

Le pouvoir de Boni YAYI dans son désarroi et sa hargne de frauder pour gagner les élections se trouve confronté aux dénonciations et luttes des travailleurs et de tout ce qu’il y a d’honnêtes dans le pays. En effet, on ne peut accepter la ruine de l’Ecole avec les N P E, les scandales CEN-SAD, Machines agricoles, etc. ;  on ne peut se taire contre le détroussement à travers l’affaire ICC-services de l’épargne des citoyens ; on ne peut se taire contre le bradage de Bénin-Télécoms vendu à moins d’une licence d’exploitation GSM ; on ne peut accepter les centaines de licenciements à la SONEB, à la SBEE, la précarité de l’emploi des ‘communautaires’ à la Santé pendant que des milliards sont gaspillés.

En plus de ces souffrances matérielles, on ne peut accepter les disparitions et enlèvements non élucidés  comme celui de DANGNIVO ou les assassinats crapuleux impunis.

Et enfin face à la privation de centaines de milliers de citoyens du droit de vote et l’exclusion arbitraire du Candidat de la Démocratie révolutionnaire et des Ecologistes, Philippe NOUDJENOUME, les travailleurs et les peuples disent NON à la fraude, à l’arbitraire et protestent de mille manières.

Le pouvoir de Boni YAYI pense, afin de faire taire les travailleurs et les peuples, s’en prendre directement à la sécurité et à la vie des responsables du Parti Communiste et des syndicats. Ainsi Gaston AZOUA et Paul IKO de la CSTB donnent l’insomnie à Boni YAYI et des menaces sont régulièrement lancées contre eux et leur famille. De même, régulièrement contre Laurent METONGNON, Secrétaire fédéral de la FESYNTRA-Finances, Fédération des Travailleurs du Ministère des Finances qui fait honneur à tous les travailleurs et au peuple béninois en maintenant depuis plus de 06 mois la mobilisation et les luttes pour que l’on retrouve Pierre Urbain DANGNIVO. Le Porte-parole du PCB, Jean Kokou ZOUNON fait l’objet régulièrement de menaces et d’intimidation par appels téléphoniques. Ces derniers jours, la hargne des hommes de Boni YAYI est montée d’un cran avec les menaces claires contre le Secrétaire Général de la CGTB, Pascal TODJINOU et sa famille lors d’une conférence des nervis et délinquants de Boni YAYI tels MEDJICO, Frédéric BEHANZIN, Fred HOUENOU.

Tout ceci lève le masque de Boni YAYI et de sa clique qui entendent faire taire le peuple pour se maintenir au pouvoir soit en gagnant par la fraude, l’achat de consciences et la corruption ou par la violence sur les combattants et/ou les deux à la fois.

Mais le PCB peut dire à Boni YAYI que toutes ces méthodes tyranniques sont vouées à l’échec ; que chacun de ses forfaits précipite davantage sa chute et creuse sa propre tombe. Les exemples de ses mentors Ben ALI et autre MOUBARAK sont là.

C’est pourquoi, le PCB dénonce les menaces fascistes de Boni YAYI et de ses sbires contre jean K. ZOUNON, Gaston AZOUA, Paul Essè IKO, Laurent METONGNON, Dieudonné LOKOSSOU, Pascal TODJINOU, etc.

Le P C B  appelle les travailleurs et le peuple à poursuivre leurs luttes contre la fraude pour chasser Boni YAYI de la tête de notre pays et instaurer le pouvoir des Travailleurs et des Peuples.

Cotonou, le 21 février 2011

Le Parti Communiste du Bénin