COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le Comité de suivi du FSP s'est réuni, comme d'habitude, le mardi 30 octobre 2018 pour analyser la situation sociopolitique dans notre pays et dégager les tâches qui en découlent pour organiser la résistance du peuple béninois contre le régime liberticide et despotique de Patrice Talon. Au cours de cette réunion, le Comité de suivi a fait le constat que la machine répressive de l'autocrate Talon est toujours en œuvre. Ainsi, après la levée de l'immunité d'anciens ministres et des députés de la minorité parlementaire sur la base d'un rapport les mettant pourtant hors de cause, et la condamnation expéditive du président d'honneur de l'USL, Sébastien Germain AJAVON par une CRIET décriée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Bénin, c'est le tour d'un membre du Comité de suivi du FSP, Léonce Houngbadji, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP), de prendre le chemin de l'exil le 20 octobre 2018, suite à une tentative d'arrestation à laquelle il a échappé.

Face à cette méthode malicieuse de contraindre les opposants à l'exil, le Comité de suivi du FSP élève une vive protestation et appelle le peuple béninois à la résistance pour faire échec à ces méthodes dignes de la gestapo hitlérienne. Il apporte tout son soutien au camarade Léonce Houngbadji persécuté et le rassure de la poursuite du combat engagé ensemble malgré les velléités liberticides du pouvoir failli de Patrice Talon qui tient encore en otage notre pays et son peuple.
A bas le pouvoir liberticide et autocratique de Patrice Talon !
Peuple béninois, poursuivez et organisez la résistance partout pour faire échec aux manœuvres dictatoriales de Patrice Talon !

Cotonou, le 30 octobre 2018

Le Comité de suivi du FSP

Cliquer ici pour télécharger l'intégralité du communiqué