PHILIPPE NOUDJENOUME,
CANDIDAT DE L’ALLIANCE ‘DEMOCRATIE REVOLUTIONNAIRE & ECOLOGISTES’, APPELLE LES TRAVAILLEURS, LA JEUNESSE ET LES PEUPLES A SE LEVER CONTRE LA FRAUDE
Le Candidat Philippe NOUDJENOUME, proposé par le Parti Communiste du Bénin et se présentant au nom de l’Alliance ‘Démocratie Révolutionnaire & Ecologistes’, a déposé son dossier ce jour, vendredi 04 février 2011. A la sortie de la salle, il a fait un entretien à la presse dont le contenu est le suivant.
« Question : Monsieur le Président, présentez-vous et dites-nous pourquoi vous vous présentez aux élections présidentielles ?
Réponse : Je m’appelle Professeur NOUDJENOUME Philippe.
Avant de répondre à votre question, permettez-moi de remercier toutes les femmes et tous les hommes travailleurs de toutes catégories qui se sont échinés, qui avec 1 000 francs, qui avec 2 000 francs, 10 000 francs et même 100 000 francs et plus, ont répondu à notre appel à souscrire, se sont échinés à payer et ont permis aujourd’hui que ma candidature soit. Je leur dis ‘infiniment merci’, mais je veux ici leur dire qu’il y a encore beaucoup d’efforts à fournir car la caution de quinze millions ne représente qu’une infirme partie des dépenses électorales. Je peux continuer de compter sur eux pour que leur voix, la voix des sans voix soit entendue dans le concert des programmes au cours de la présente campagne électorale.
Je suis proposé par le P C B, mais je me présente au nom d’une Alliance, l’Alliance de la Démocratie Révolutionnaire et des Ecologistes. Mon objectif en me présentant, c’est de chasser YAYI Boni et instaurer le Pouvoir des travailleurs et des peuples.
Il faut chasser YAYI Boni du pouvoir, car on ne peut accepter un pouvoir qui, après avoir mis l’économie à terre et créé le chaos, banalise le crime, les disparitions des citoyens (cas de DANGNIVO), les assassinats, les arnaques dont l’Etat s’est rendu complice comme ICC-Services, les hold-up de toutes sortes.
Ce pouvoir là est inacceptable par notre peuple ; il faut le chasser. Ce pouvoir n’a d’autre recours que la fraude pour se maintenir au pouvoir. L’exemple de la LEPI est là.
Question : Quel appel voulez-vous lancer à la population ?
Réponse : J’appelle tous les béninois, jeunes comme vieux, les travailleurs, hommes et femmes à s’organiser de mille manières pour combattre la fraude du pouvoir de YAYI Boni. Cette fraude est déjà en cours avec le faux ratissage qui exclut plus d’un million de citoyens du droit légitime de vote. Le Bénin nous appartient à tous. Nul, parce qu’investi d’un pouvoir temporaire, ne peut s’arroger à lui seul la citoyenneté de béninois et exclure les autres. »
Chasser Boni YAYI en l’empêchant de frauder et instaurer le Pouvoir des travailleurs et des peuples, voilà le message clair de Philippe NOUDJENOUME
Cotonou, le 04 février 2011
Le Parti Communiste du Bénin