ALERTE
QUAND LE PREFET MEGBEDJI TERRORISE LES « GRANDS ELECTEURS » DANS LE COUFFO

Depuis un certain temps, le préfet du département du Couffo, Christophe MEGBEDJI, réunit chefs d’arrondissement, chefs de villages et autres notables, grands électeurs du Couffo pour leur tenir le langage que voici : « Vous avez vu que maintenant, nous avons mis DJOGBENOU à la tête de la Cour Constitutionnelle ; cela veut dire que nous ne pouvons pas perdre les prochaines élections quel que soit votre vote ; vous avez donc tout intérêt à nous rejoindre maintenant si vous ne voulez pas d’histoire, puisque les votes que vous émettrez contre nous seront inutiles ».

Tout le monde sait que Patrice Talon nous avait prévenus que ce qui permet de gagner les élections ou de se faire réélire, ce n’est ni le bilan ni les réalisations, mais la capacité à tenir les grands électeurs et à neutraliser la concurrence. Pendant la campagne présidentielle, il avait déclaré qu’il n’allait faire qu’un mandat. Depuis la défaite cinglante que lui a infligée notre peuple dans sa tentative de lui imposer une constitution taillée sur mesure pour légaliser ses pratiques autocratiques, il a renié sa parole et déclare urbi et orbi qu’il avisera en temps opportun concernant le problème du mandat unique. Dans la réalité il prépare méthodiquement sa perpétuation au pouvoir et c’est le député Dakpê SOSSOU, un de ses pions à l’Assemblée Nationale qui a vendu la mèche. Dans la perspective d’accaparement du pouvoir d’Etat, il faut à tout prix commencer à gagner les élections législatives qui se profilent à l’horizon. Alors, toute la machine de fraude du pouvoir de la rupture se met en branle. Le choix de DJOGBENOU comme président de la Cour constitutionnelle après la vassalisation de la HAAC, de l’Assemblée Nationale, et d’une grande partie de la presse participe de cet objectif. C’est dans ce cadre que le Préfet du Couffo, monsieur Christophe MEGBEDJI, l’ancien maire corrompu de la commune de KLOUEKANME, celui-là même qui fut épinglé dans sa gestion scabreuse des fonds FADEC, s’est mis à la tâche. Avec les menaces et intimidations contre les populations du département du Couffo. Ces agissements sont inadmissibles et indiquent que l’on ne peut avoir des élections libres, démocratiques et transparentes sans avoir arrêter la gouvernance autocratique de Patrice Talon.
Le Parti Communiste du Bénin dénonce ces agissements inadmissibles du Préfet Christophe MEGBEDJI.
Il appelle le peuple à s’organiser mieux, à être toujours vigilant pour parer à toute éventualité afin d’arrêter la gouvernance mafieuse de Patrice Talon et de ses agents dans les départements.
Cotonou, le 13 juin 2018
Le Parti Communiste du Bénin.

Cliquer ici pour télécharger l'intégralité du texte