Editorial

Poursuivre la lutte pour le départ des troupes françaises du Bénin


Le pouvoir de Patrice Talon est en rage contre toute manifestation populaire de soutien aux forces de défense et de sécurité contre les terroristes et d’exigence de départ des troupes françaises du pays. Depuis le 15 janvier 2025, jeunes étudiants, élèves, zémidjan, travailleurs, etc., sont poursuivis, arrêtés et emprisonnés pour ce qui n’est qu’expression d’une opinion : exigence de départ des troupes françaises de notre pays.

 

 

PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)
01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site : www.la-flamme.org

 

DECLARATION


REPRESSION DES MANIFESTATIONS DE SOUTIEN AUX FDS ET POUR LE DEPART DES TROUPES FRANCAISES DU BENIN :
LES VRAIS ENNEMIS DE LA PATRIE A L’OEUVRE


Depuis le massacre de plus d’une trentaine de soldats intervenu au croisement des trois frontières (Bénin, Burkina Faso Niger) au Parc W dans la commune de Karimama par les groupes terroristes le 8 janvier 2025, une grande indignation s’est emparée de tout le pays. De partout des voix s’élèvent pour dénoncer ce crime abominable et pour appeler au soutien de nos Forces de Défense et de Sécurité et pour exiger le départ des troupes françaises de notre pays. Le pouvoir de la rupture réprime s’opposant à ces exigences populaires, empêche les rassemblements de soutien, emprisonne, pensant étouffer dans l’œuf cet élan populaire.

Editorial

Combattre les agissements des ennemis de la patrie

Mis à nu par le massacre de nos soldats par les terroristes, le pouvoir de Talon et ses soutiens français se lancent dans la répression des jeunes et travailleurs qui de partout rendent hommage aux soldats tombés au front, expriment leur soutien à nos forces de défense et de sécurité et exigent le départ des troupes françaises du Bénin.

Éditorial de la parution numéro 580 du 17 janvier 2025. Journal La Flamme, organe politique du PCB.

LE DEPART DES BASES ET TROUPES D’OCCUPATION: EXIGENCE EXPRESSE DU PEUPLE BENINOS TOUT ENTIER!

Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire : Telle se résume l’exigence actuelle expresse du peuple béninois tout entier de départ immédiat des bases et troupes militaires françaises du Bénin. En effet, depuis au moins plus de trois ans, le pouvoir de Talon a nié l’existence des bases et troupes militaires françaises au Bénin. Ceci, malgré les analyses, les révélations et les preuves flagrantes apportées par le Parti Communiste depuis mai 2019.

Editorial

Troupes françaises hors du Bénin !

Le mercredi 8 janvier 2025, l’armée béninoise a subi une des pires et des plus sauvages attaques des groupes terroristes qui essaiment certaines régions du nord de notre pays au niveau du point triple ou zone de trois frontières au Parc W dans la Commune de Banikoara. Certaines informations avancent le chiffre de 35 morts, les corps complètement brûlés et le matériel militaire emporté.