Editorial
Le peuple a toutes les raisons de dire : Assez !
« Le Bénin fait face à deux nouveaux chocs d’envergure en lien avec la fermeture de la frontière avec le Niger, la forte hausse des prix de carburants au Nigeria et la dépréciation du naira. Les autorités béninoises devraient rester vigilantes vis-à-vis des implications socio-économiques et financières de ces développements ». lit-on dans le dernier communiqué en date du 26 octobre 2023 du FMI auquel Talon a livré le pays depuis avril 2017.
Le pouvoir de Patrice Talon a compté sur cette institution, bourreau des peuples, pour s’assurer la couverture et le soutien des puissances impérialistes dans le pillage du pays et l’imposition de la faim et de la muselière au peuple ; d’où les éloges dithyrambiques des « agences étrangères de notation » sur les performances du régime de la Rupture.
Mais la vérité commence à éclater. La boucle est bouclée. Talon, dans sa docilité vis-à-vis de l’impérialisme français a conduit le peuple dans une impasse avec la fermeture des frontières avec le Niger sans le moindre souci des problèmes et intérêts des Béninois. Le peuple doit faire face à la faim, au manque de liberté, à la livraison du pays à l’impérialisme français, et maintenant, à la ruine économique annoncée. Le peuple a donc toutes les raisons de dire Assez !
La Rédaction