MASSACRE A GAZA LORS DE LA DISTRIBUTION D’AIDE HUMANITAIRE :
IL EST TEMPS QUE LES USA ET ISRAEL METTENT FIN A LA GUERRE POUR LA SOUVERAINETE DU PEUPLE PALESTINIEN


Ce jeudi 29 février, lors d’une distribution d’aide humanitaire qu’ils encadrent, des soldats israéliens ont tiré à balles réelles sur les jeunes palestiniens affamés en quête de nourriture et ont fait plus d’une centaine de morts et plus de 700 blessés. Devant les cris de détresse des parents et le tollé général, les criminels contre Gaza se répandent en tentative de justification et certains versent des larmes de crocodile sur une situation de massacres devenus réguliers qui font la centaine de morts par jour depuis cinq mois.


Le porte-parole de l’armée israélienne parle de tirs de sommation de soldats qui se sont sentis menacés et des bousculades qui seraient à la base des morts. Le gouvernement américain dit suivre la situation de près et faire pression sur Israël pour que toute la lumière soit faite. De son côté, le Président Macron dit exprimer sa plus ferme désapprobation. Une fois encore le Conseil de Sécurité se réunit en urgence. Or, ce dernier massacre vient à s’ajouter à la série qui vient de dépasser les 30.000 morts et plus de 80.000 blessés essentiellement des enfants, des femmes et des personnes âgées dans Gaza assiégé et continuellement bombardé depuis cinq mois.


On parle maintenant de plus des 2/3 des bâtiments d’habitations détruits, des boulangeries hors service, des hôpitaux pratiquement inexistants presque tous étant écrasés sous les bombes israéliennes. Les moyens élémentaires pour survivre manquent et les ONG humanitaires, le Secrétaire Général de l’ONU, le SG de l’OMS parlent de catastrophe humanitaire. Un euphémisme devant une situation de génocide que dénoncent l’Afrique du Sud, les populations et les humanistes qui manifestent à travers le monde. Ils exigent l’arrêt immédiat de la guerre et l’assistance soutenue et accélérée aux populations palestiniennes assiégées (par air, par mer, par terre et sous terre) sans secours au point qu’elles sont obligées de manger des feuilles de cactus avec leurs épines ou de figuiers parce qu’il n’y a rien d’autre pour se nourrir.


Tout cela se passe parce que les USA, la France et l’OTAN ne renoncent pas à porter militairement et financièrement et politiquement le pouvoir fasciste de Netanyahu et des colons israéliens à bout de bras. Si depuis 2016, Israël bénéficie annuellement de 3,8 milliards de Dollars, à partir de la fin de l’année écoulée et donc en plein siège de GAZA, les USA continuent de fournir armes, munitions et aides financières au pouvoir colonial d’Israël. Pas moins de 14.000 obus de chars, et autres allant jusqu’à 106,5 milliards de Dollars et désormais même sans passer par l’examen du parlement ainsi que requis par la législation sur le contrôle des exportations d’armement (Euronews.com).


De tout ce qui précède, il ressort que la paix à Gaza et en Palestine relève des USA ; et il est plus que temps que le Gouvernement Beiden arrête son soutien à Israël pour mettre fin à cette guerre d’extermination du peuple palestinien colonisé et assiégé.

Aske M.

La Flamme N°539 du 1er mars 2024