La solution à Gaza commence par un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes d’agression israélienne.
Toute autre approche qui nie ce fait que Israël doit se retirer de Gaza, de la Cisjordanie et des autres territoires occupés relève du cynisme et entretient une barbarie inacceptable contre le peuple palestinien. Et c’est à juste titre que l’humanité entière s’insurge contre les bombardements et massacres qu’opèrent Israël et les USA sur les populations assiégées de Gaza et exige leur arrêt immédiat pour un cessez-le-feu suivi de la reconnaissance de la souveraineté de la PALESTINE SUR SES TERRES.
Au lieu de cela, on voit Israël et les USA s’entêter depuis 6 mois à poursuivre les massacres à Gaza sous prétexte d’anéantir le Hamas. Leur entêtement incompréhensible entraine un désastre inouï suivi de menaces de famine qui heurte la conscience humaine. Les protestations de par le monde obligent enfin, semble-t-il, les USA à se décider à accéder à la demande de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Le Secrétaire d’Etat américain Blinken est en tournée à cet effet dans la région depuis quelques jours et cela fera la 6ème fois officiellement. Si les USA se décident enfin et acceptent cette solution, ce sera sans doute la fin des interruptions d’aides humanitaires à Gaza. Mais surtout s’il est durable, ce sera le début de la fin de la barbarie contre la Palestine.
Béni
La Flamme N°542 du 22 mars 2024