Remise du Stade de l’Amitié aux normes
Où sont passés les 13 Milliards ?

 

A travers sa rencontre hebdomadaire avec les médias le vendredi 05 Avril 2024, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji n’a insisté que sur l’effort du gouvernement à remettre le stade dans les normes. Il déclare à cet effet : « A l’heure actuelle, le gouvernement fera ce qui est de son devoir pour que le stade retrouve assez vite sa capacité optimale pour permettre aux Guépards de jouer à domicile pour le bonheur des supporters ».


Ceci dit, on se demande le sort que le gouvernement réserve aux 14 milliards engloutis dans les travaux de réhabilitation. C’est à croire donc que pour le gouvernement, il ne faut pas en parler. Faire la lumière sur les 14 milliards n’est pas la préoccupation. Et c’est la triste réalité constatée dans le pays depuis l’avènement de Talon et son clan comme l’illustrent beaucoup d’autres faits tels les milliards disparus à la SBEE, au Port Autonome de Cotonou, etc.


C’est donc à la surprise générale des Béninois et surtout des amis du cuir rond que la nouvelle du déclassement du Stade de l’Amitié de Kouhounou est tombée. Un stade dont la propagande médiatique et gouvernementale nous montrait la modernisation… ??


Et comme de la blague la décision de la FIFA est venue confirmer effectivement la non homologation dudit stade. Alors, on se demande où sont passés les 14 Milliards de l’aide chinoise pour le réaménagement de ce stade.


Sagbohan.

Téléchargez La Flamme N°545