Editorial
TOUS ENSEMBLE, POUR EN FINIR AVEC LE SYSTEME AUTOCRATIQUE.
Alors que le peuple s’éveille avec des manifestations contre la faim planifiée, les brimades, les arrestations et détentions arbitraires, les bases militaires françaises, Patrice TALON a pensé semer la diversion au sein du peuple ; avec la décision le 6 Mai de l’interdiction de l'embarquement du pétrole brut nigérien à partir du port béninois de Sèmè.
Mais mal lui en a pris. Car, le peuple sait distinguer entre les patriotes et les chauvins qui soutiennent les actes d’agression du Gouvernement de Talon sous diktat de la France coloniale contre le peuple frère du Niger. Le peuple béninois s’est rendu compte depuis longtemps que le souci de Talon pendant les 8 ans de son pouvoir, n’a jamais été la satisfaction de ses revendications, mais sa spoliation et répression ainsi que la perpétuation du système autocratique.
Alors, il devient clair qu’à ce stade du combat, ce qu’il faut privilégier avant tout, c’est l’unité du mouvement. Seule cette unité bien organisée dans la lutte contre l’autocratie permettra au peuple d’aller à la victoire.
Tous ensemble alors pour en finir avec le système autocratique !
Tous ensemble pour la Liberté, le Pain et la Souveraineté !
La Rédaction