Editorial

Face à la situation catastrophique du Bénin : Se mobiliser pour en finir avec le système autocratique et se donner un Pouvoir Patriotique et Démocratique.

 

Tel est l’Appel lancé le 06 juin 2024 par Philippe Toyo NOUDJENOUME. Plus précisément, il dit : « Face à la catastrophe économique et sociale actuelle, que « tous les filles et fils de ce pays, quelles que soient leurs obédiences politiques et religieuses, où qu’ils se trouvent, se donnent la main en une Union sacrée pour en finir avec le système autocratique et se donner un nouveau pouvoir, un Pouvoir Patriotique et Démocratique. » En plus de la faim planifiée contre le peuple, du pillage des ressources, cette gouvernance autocratique et de livraison du pays aux puissances de l’OTAN fait courir le risque d’une guerre commanditée entre le Bénin et le peuple frère du Niger.


De nombreuses personnalités, compte tenu de la situation de Waxala (la situation catastrophique) dans laquelle le Président Patrice TALON a plongé notre pays et le peuple, saluent « cet Appel qui vient à point nommé », invitent « tout le peuple du Bénin à se mobiliser, à faire sien cet Appel et à s’engager résolument dans les combats pour les objectifs de cet appel » : L’Union indéfectible entre les combattants cimentés par la même cause ! Pour en finir avec le système autocratique et se donner un nouveau pouvoir, un pouvoir patriotique et démocratique.


La Rédaction

téléchargez la flamme 554 ici