Editorial de La Flamme N°566 du 11 octobre 2024, 

Talon dans la soumission coloniale à Macron sacrifie l’avenir du pays.

 

Le 19è Sommet de la Francophonie a donné l’occasion de voir la servilité de nombre de dirigeants africains dans le renforcement des chaines d’asservissement de nos pays.

Le Président français, Emmanuel Macron rassemble ces dirigeants à Villers-Cotterêts, le lieu où, il y a cinq siècles, le roi français François 1er a décrété le Français comme langue officielle au détriment de la langue étrangère au peuple français, le latin. Et nos Présidents acclament.


Macron dit dans son discours à l’ouverture de ce Sommet : « Les mots qu'on parle conditionnent les idées qu'on déploie, qui elles-mêmes conditionnent la liberté dont on dispose. » Autrement dit, la langue française, imposée comme langue officielle conditionne notre liberté vis-à-vis de la France coloniale.

Le thème du Sommet « Créer, innover et entreprendre en français » vise par conséquent à enchainer davantage les néo colonies à la puissance française, handicapant et sacrifiant l’indispensable développement accéléré de nos pays. Et nos dirigeants acquiescent.


Talon qui a été un hôte de marque à ce sommet par sa soumission éhontée à la France coloniale sacrifie et handicape ouvertement ainsi l’avenir de notre pays.


Le développement durable n’est possible qu’avec la fin de cette gouvernance pro-impérialiste et l’avènement d’un pouvoir patriotique et démocratique.


La Rédaction

 

Téléchargez La Flamme N°566