SOMMET DE L’OTAN EN ESPAGNE !
Renforcement du caractère agressif et belliciste de L’Organisation pour une Troisième Guerre mondiale !
Le sommet de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui a duré trois jours (du mardi 28 au jeudi 30 juin 2022) vient de s’achever à Madrid.
A l’issue des travaux, M. STOLTENBERG, Secrétaire Général de l’Alliance a déclaré « Nous avons décidé d’inviter la Finlande et la Suède à rejoindre notre Alliance, et nous avons convenu d’un soutien à long terme pour l’Ukraine. Nous avons adopté le nouveau concept stratégique ».
En résumé, les décisions suivantes ont été prises :
1°- Adhésion de nouveaux pays à l’Organisation tels la Finlande et la Suède
2°- Le renforcement et l’accroissement du soutien à l’Ukraine
3°- Renforcement des troupes militaires dans le Sud et l’Est de l’Europe (frontière avec la Russie) et renforcement des troupes américaines dans les pays européens membres de l’OTAN notamment en Europe en général.
4°- Adoption d’un nouveau concept « stratégique ».
De façon évidente, le sommet s’est tenu dans une atmosphère d’affrontement militaire entre deux blocs : le Bloc de l’OTAN et le bloc Russie-Chine. Le langage est guerrier : menace de toutes sortes à l’endroit non seulement de la Russie mais aussi de la Chine, coupable d’amitié et de solidarité avec la Russie ; menaces à l’endroit de tout pays qui ferait preuve de complaisance avec la Russie dans une guerre qui apparait planétaire ; dans le genre de « celui qui n’est pas avec moi est contre moi ».
La nouvelle stratégie doit consister « à présenter la Russie comme « la menace la plus significative et directe pour la sécurité des Alliés » dans le monde. Ce à quoi le Premier Ministre espagnol ajoute « Nous avons inclus une mention significative concernant le Sud, notamment la zone d’Afrique subsaharienne et le Sahel ». Et le Président Macron de renchérir « Nous devons maintenant, entrant, dans une période de guerre, savoir produire plus vite, plus fort certains types d’armements ».
C’est clair ; il s’agit d’un sommet de veillée de guerre par les membres du groupe militaire le plus agressif que l’Histoire ait connu. Et l’Afrique est aussi embarquée.
Il s’agit d’un sommet de guerre et de préparatif de guerre.
Mais les Peuples disent non à l’OTAN, non à la guerre.
C’est pourquoi à la veille de la tenue de de ce Sommet, des manifestations ont eu lieu à Madrid avec des mots d’ordre tels « Non à l’OTAN ! Pas d’OTAN ! Pas d’armes ! Laissez les Américains partir et laissez-nous tranquilles, sans guerre et sans armes » !
Les peuples doivent se lever pour dire « Non à la Guerre ! Oui à la Révolution contre tous le fauteurs de guerre » !
Agbozo Abdon