Retour de Blaise COMPAORE au Burkina Faso
Une provocation contre le peuple burkinabè

Le 7 juillet 2022, un avion de la Présidence ivoirienne atterrit à Ouagadougou avec à son bord, le satrape Blaise Compaoré, renversé en octobre 2014 par l’insurrection populaire du peuple Burkinabé. La veille de cette arrivée, le porte-parole du Gouvernement de transition avait annoncé la nouvelle du retour de Blaise Compaoré pour une rencontre du chef de la transition avec les anciens présidents de la République.


Il faut rappeler que Blaise Compaoré qui a été exfiltré par les forces françaises après l’insurrection populaire d’octobre 2014 est depuis lors, protégé par la France et son agent OUATTARA qui lui a d’ailleurs octroyé la nationalité ivoirienne.


Sous la pression populaire aussi bien du peuple burkinabè que des peuples africains, Blaise Compaoré a été condamné le 8 avril 2022 à perpétuité pour l’assassinat de Thomas SANKARA.


La démarche normale des autorités de la transition aurait été d’entamer des démarches pour son extradition afin qu’il purge en prison sa peine. Au lieu de cela, le pouvoir le ramène au Burkina Faso et lui déroule le tapis rouge sous la protection de la France et encore de son agent Allassane OUATARA.


Ces agissements de la FrançAfrique et de ses agents sont des provocations inadmissibles vis-à-vis du peuple burkinabè et des peuples africains. Blaise Compaoré doit être arrêté par la justice et rendre compte de ses crimes contre le peuple burkinabé et les peuples africains.
Non à l’impunité, Non à la FrançAfrique !