QUAND LES DIRIGEANTS DU PARTI “LES DEMOCRATES” SE DISENT DU MEME ENSEMBLE QUE LES PARTIS SIAMOIS DE TALON


Nourénou Atchadé, premier vice-président du parti politique de l’opposition Les Démocrates, lors de son passage sur la chaine Canal 3 le lundi 04 juillet 2022 s’est exprimé sur la désignation de son patron Boni Yayi comme médiateur dans la crise guinéène et sur les prochaines élections léislatives. Il estime que Patrice Talon a certainement joué un rôle important dans la nomination de son prédécesseur, Boni Yayi et lui exprime toute sa reconnaissance.


En ce qui concerne les prochaines élections législatives, Nourénou Atchadé, après avoir dit que son Parti fait tout pour ne pas rater le rendez-vous déclare: ‘’Tous, nous sommes des béninois. Le président de la République ne peut pas préférer X par rapport à Y pour aller aux élections. Nous voulons que les élections prochaines ramènent les Béninois dans les urnes. Et notre participation ramènera les compatriotes dans les urnes.’’


Je n’en croyais pas mes oreilles: Talon ne peut pas préférer X par rapport à Y pour aller aux élections! Alors qu’est ce qui s’est passé en 2019, 2020, 2021 où Talon a préféré ses partis siamois à tous les autres et a inventé des mesures de toutes sortes pour exclure tous les autres y compris même ceux de sa mouvance (PRD, Moéle- Bénin).


Si aujourd’hui des dirigeants du parti “Les Démocrates” déclarent que Talon ne peut pas préférer X par rapport à Y pour aller aux élections, c’est que, comme le disent les mathématiciens, X et Y sont alors dans un même ensemble. Le parti “Les Démocrates” se trouve maintenant dans le même ensemble que des partis siamois, UP et BR de Talon.

Télécharger le N°461 de La Flamme