Correspondance


L'occupation des espaces publics par les agents du nouveau Réseau GSM Celtiis SBin : Talon dans une politique de deux poids deux mesures.

 

C'est avec une stupéfaction mêlée d'écœurement que j'ai constaté que partout à Cotonou comme à Abomey-Calavi, les équipements du nouveau réseau GSM dénommé "Celtiis SBin" sont déployés sur les voies. Dans les grands lieux où ils font publicité pour ce dernier, les agents occupent les voies publiques. Les cabines d'opération débordent bien sur les pavés. L’affluence qu'on voit à ces lieux où les gens viennent s'abonner déborde également une bonne partie de la voie. Mais pourquoi ça maintenant ? On sait que depuis janvier 2017, le pouvoir de Talon s'est lancé dans une casse sauvage des petites gens aux abords des rues sous prétexte de l'occupation de l'espace public.


Cette situation a entraîné beaucoup de dégâts aussi bien matériels qu'humains. C'est connu de Tous. D'autres continuent de traîner les séquelles jusqu'aujourd'hui, chez certains encore ce sont des dettes à n'en point finir. Ce qui a causé la mort chez certains et chez d'autres des maladies à vie. Voilà que curieusement on voit aujourd'hui à ces endroits-là s'installer des boutiques du nouveau réseau GSM Celtiis SBin. En tant que victime de ces casses qui m'ont rendu la vie difficile jusqu'aujourd'hui parce que n'ayant plus aucune alternative, je suis très remonté contre ce fait et estime que c'est une politique de deux poids deux mesures pour favoriser un réseau dans lequel le pouvoir doit avoir la main certainement.


OLOLADE Abdoul