Adresse du Premier Secrétaire du PCB
(le 03 novembre 2011)
Aux Responsables des Partis et Organisations Patriotiques, Démocratiques, Syndicales et de Défense des Droits de l.Homme,
Aux travailleurs, jeunes, femmes
Au peuple du Bénin,
Depuis les dernières élections présidentielles et législatives, marquées par le hold-up électoral que tout le monde sait, des événements d'une rare gravité assaillent votre vie quotidienne.
Les méventes des vendeuses et vendeurs sur les marchés, la torture récurrente de la rentrée académique pour les parents avec son lot de problèmes, l'instruction détruite par les ravages dévastateurs des NPE ; les usines qui se ferment par manque de matières premières (usines textiles, usines d'huile de toutes sortes), la montée brutale des prix des produits de première nécessité suite à la mise en scelle du fameux Programme de Vérification des Importations et la misère que cela entraîne pour l'immense majorité de la population, le chômage qui frappe l'ensemble de la jeunesse, les multiples brimades du soldat, la diplomatie en panne, etc. tout cela est connu. Et vos plaintes provenant des marchés, des ateliers, des champs, des bureaux, des amphithéâtres, des casernes, résonnent de toutes parts et me parviennent.