Editorial
S’OPPOSER PLUS QUE JAMAIS A TOUTE AGRESSION CONTRE
Depuis le coup d’Etat au Niger le 26 juillet 2023 et le renversement de l’agent de la FrançAfrique Mohamed BAZOUM, l’impérialisme français remue ciel et terre pour rétablir ce dernier au pouvoir. Pour ce faire, il s’appuie sur les chefs d’Etat traitres de la CEDEAO (dont le Président Talon du Bénin) pour étouffer le peuple nigérien. Blocus économiques du pays, interdictions d’importer nourritures, médicaments ; suspension de la fourniture d’électricité, etc.
Pour couronner le tout, la CEDEAO (agissant en sous-main pour la France) menace d’intervenir militairement au Niger en comptant sur les troupes étrangères notamment celles françaises stationnées au Niger et qui refusent de partir malgré l’ultimatum du Gouvernement nigérien.
Dans le même temps, avec le coup d’Etat qui vient de renverser Ali Bongo au Gabon, on voit la complaisance de la France, des pays de l’OTAN et leurs officines vis-à-vis des nouveaux dirigeants. Tout ceci indique que les impérialistes et surtout la France ne connaissent que leurs intérêts.
Il y a les bons et les mauvais coups d’Etat. Ceux qui remettent en cause leurs intérêts sont mauvais tandis que ceux qui les consolident sont bons. Dans tous les cas, le peuple frère du Niger est debout et avec lui, tous les peuples frères d’Afrique. Voilà pourquoi la mobilisation doit s’accentuer pour mettre en échec cette guerre d’agression en préparation contre le peuple frère du Niger.
La Rédaction