Editorial

Premier Congrès de l’APP : Engagement renouvelé pour un pouvoir patriotique et démocratique


Le premier Congrès de l’Alliance pour la Patrie s’est tenu les 12 et 13 octobre 2024 à Cotonou. Le Congrès a satisfait toutes les attentes populaires. Il a condamné le pouvoir de Talon qui a accaparé les richesses du pays, affamé le peuple, détruit les libertés, livré entièrement le pays à la France coloniale avec la profanation tant des tombes que de la mémoire des ancêtres. Aujourd’hui le Bénin, notre chère patrie est dans l’abîme.

Le Congrès a indiqué la tâche principale de l’heure, la tâche première à réaliser par notre peuple : Se lever pour supprimer « l’Enclos français » qu’est notre patrie et restaurer le pays en tant qu’Etat souverain en commençant par la fin révolutionnaire du pouvoir liberticide et antipatriotique de Patrice Talon.


Renouvelant l’engagement des patriotes, le premier Congrès de l’APP lance à tout le peuple l’appel suivant :
« Face à la faim qui tenaille toutes les familles, face à la destruction totale des libertés (avec des citoyens, enlevés, menacés dans leur vie ; des citoyens en exil et en prison pour leur opinions politiques), face au défi sécuritaire avec l’organisation systématique de l’assassinat de nos populations et forces de défenses par les « terroristes » avec la complicité active des instructeurs français, ensemble levons-nous pour refuser l’inacceptable. Levons-nous pour mettre fin au système « Talon » et nous donner un pouvoir patriotique afin de laver l’humiliation infligée aux Héros Béhanzin, Saka Yérima, Bio Guèra, Kaba, qui se sont battus « Au prix de leur sang » ; Levons-nous pour restaurer la Patrie ! Ensemble rien n’est impossible au peuple ! »


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°567