Editorial

Sauver l’Ecole béninoise de la catastrophe

Parmi les plus grandes casses opérées par le pouvoir de Talon, figure l’Ecole. Le nouveau pouvoir de dictature autocratique, à la perpétuation du contenu néocolonial de l’Ecole béninoise, a ajouté la ruine totale du contenant.


L’Ecole publique est poussée partout sur le territoire national à la catastrophe jusqu’à la pénurie du minimum élémentaire que constituent les bancs pour s’asseoir et suivre les cours. Ainsi, pendant qu’il a détruit le présent, il hypothèque l’avenir pour la sauvegarde du pouvoir des exploiteurs étrangers avec leurs complices et valets nationaux.


Mais face à ce crime contre l’avenir, l’APP sous la présidence de Philippe Toyo NOUDJENOUME dans la reconnaissance de l’axe central de tout développement que constitue l’Ecole, a proposé le relèvement et la construction d’une Ecole patriotique au service des intérêts de notre peuple.


Le peuple béninois ne peut rester les bras croisés pour voir un groupe d’individus, le pouvoir de la Rupture, prendre en otage le pays et sacrifier l’avenir des enfants du pays au profit de leurs intérêts égoïstes. C’est vraiment inadmissible ! Il faut se lever pour sauver l’Ecole, sauver le pays !


La Rédaction

Téléchargez la flamme n°569