Editorial
Se battre pour la vie, pour la survie.
Le pouvoir autocratique est comme en rage renouvelée contre tout le peuple. Mesures arbitraires sur mesures assassines à l’instar de la fiche de convoyage contre les producteurs agricoles (soja, acajou, etc.) ; persécution des populations et usagers des routes par des éléments zélés de la police républicaine ; morts et désolation en recrudescence, semées par les terroristes à la solde bien connue des armées étrangères installées dans le pays ; tout cela vient s’ajouter à la faim planifiée et à la vie chère qui frappent les couches populaires. Pendant ce temps, l’autocrate étoffe et élargit sa cour (ministres-conseillers et autres) par des éléments zélés à son service, bien entendu aux frais du peuple que l’on pressure et assomme. Le pouvoir approfondit ainsi le gouffre dans lequel il a plongé le pays.
Depuis longtemps, le peuple sait que les élections sous l’autocratie et naturellement celles de 2026 ne lui laissent aucune alternative favorable. Ainsi, la nécessité de la tenue d’une Assise nationale, une nouvelle Conférence nationale « où le peuple rassemblé, discutera de la crise que traverse le pays et des voies et moyens pour l’en sortir » est le passage obligé. A ce sujet, le Front Patriotique a eu raison d’en appeler à la responsabilité première du Chef de l’Etat, Patrice Talon.
Le peuple, de par son expérience sait que toute issue à lui favorable a toujours été le résultat de ses propres luttes. Il y est aujourd’hui plus que jamais contraint pour sa vie, pour sa survie.
Alors, au combat !
La Rédaction