Editorial

Le dictateur a parlé !


Dans son discours à la Nation en date du 20 décembre 2024, Patrice Talon assume sa politique de famine et de tyrannie contre le peuple. Dans le mépris des problèmes qui assaillent les masses ainsi que sur leur jugement du pouvoir, il s’étend sur ses "prouesses" dans une autosatisfaction basée sur les regards extérieurs, les appréciations de ses maîtres.
Tout ceci pour justifier ses projets pour le maintien et le renforcement de son système autocratique aujourd’hui en pleine crise. Il balaie ainsi les illusions colportées par ceux qui divertissent le peuple en parlant d’élections consensuelles, de compromis avec l’autocratie.


Quant au peuple, dont le sort à lui dévolu ouvertement par le pouvoir de Talon consiste en des conditions esclavagistes pour enrichir le clan au sommet et ses associés étrangers, il sait depuis qu’aucun compromis ne peut être obtenu du pouvoir autocratique sans ses propres luttes. Il connaît par l’expérience du passé, l’attitude et le discours des dictateurs autocrates. Il a appris que seule la lutte libère.


Le peuple aujourd’hui affamé et privé de libertés en prend déjà acte dans ses multiples protestations. Il saura poursuivre ses combats émancipateurs pour un pouvoir patriotique et de probité.


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°576