Editorial

Troupes françaises hors du Bénin !

Le mercredi 8 janvier 2025, l’armée béninoise a subi une des pires et des plus sauvages attaques des groupes terroristes qui essaiment certaines régions du nord de notre pays au niveau du point triple ou zone de trois frontières au Parc W dans la Commune de Banikoara. Certaines informations avancent le chiffre de 35 morts, les corps complètement brûlés et le matériel militaire emporté.


Ce massacre intervient après plusieurs autres qui ne cessent de faucher nos valeureux soldats confrontés à une situation de plus en plus insupportable.


C’est le lieu de rappeller le soutien nécessaire de tous les patriotes et du peuple aux forces de défense et de sécurité dans leur lutte contre les terroristes.


Ce massacre interveanant àprès les déclarations d’Emmanuel Macron devant les Ambassadeurs de France le 6 janvier 2025 montre que notre pays se retrouve dans la même situation que le Mali, le Burkina Faso et le Niger avant le renvoi des troupes françaises. L’armée française arme et entretient les terroristes pour justificier sa présence. Par conséquent, le soutien véritable à nos forces armées contre les terroristes passe par l’exigence de départ des troupes françaises de notre pays.


Trop c’est trop ! Le sang de nos militaires doit cesser de couler !
Troupes françaises dehors !


La Rédaction

Téléchargez La Flamme N°579