CSTB CSTB

FEDERATION DES SYNDICATS DE L’EDUCATION NATIONALE (FéSEN/CSTB)

04 BP1012 Cotonou TéL : 97761829/90948393

========================

Cotonou, le 02 avril 2012


SAUVONS L’ANNEE SCOLAIRE AU PROFIT DES ELEVES DU BENIN


Depuis le mercredi 28 mars 2012, le Haut Conseil Syndical de l’Education (H.C.S.E.) a suspendu la motion de grève et les activités pédagogiques ont partout repris.

Au lieu d’ouvrir les négociations et de résoudre les problèmes posés, le Gouvernement YAYI-KOUPAKI se tait et ne fait rien pour satisfaire les revendications et négocier le réaménagement adéquat du calendreier scolaire en vue de garantir les meilleures conditions de succès aux élèves.

Il est urgent de réaménager le calendrier scolaire afin que les élèves apprennent suffisamment et aient les chances de réussite. Autrement, se taire comme le fait le Gouvernement, ce serait conduire les élèves à des échecs certains et massifs, conséquence d’une formation bâclée.

C’est pourquoi, les Enseignants ont partout, au cours des Assemblées Générales, affirmé qu’ils sont même prêts à sacrifier les temps des congés de Pâques si le Gouvernement satisfait les revendications-objet de leur motion de grève. Face à ce silence coupable du Gouvernement, la FéSEN /CSTB invite tous les parents d’Elèves et les Elèves à élever de vives protestations contre le pouvoir YAYI-KOUPAKI pour réellement sauver l’année scolaire pour la majorité de nos enfants.

Le Secrétariat Exécutif National de la FéSEN,