POINT DE PRESSE DU 1ER SECRETAIRE DU PCB SUR LA SITUATION NATIONALE
Mesdames et Messieurs les Journalistes
Camarades, Chers amis
Permettez-moi de vous adresser mes vœux de bonne et heureuse année : Santé et détermination dans les combats pour l’émancipation de notre pays. A messieurs les journalistes en particulier, je souhaite que la plume et le micro soient davantage au service de la vérité et du patriotisme.
Il est dans les habitudes du Parti Communiste du Bénin (PCB) de s’adresser aux travailleurs et aux peuples dans les moments graves et critiques de notre histoire politique commune pour leur indiquer la voie la meilleure compte tenu des expériences des autres peuples pour aller vers leur auto-émancipation. Le Parti a pour mission d’aider à l’atteinte de cette auto-émancipation des travailleurs et des peuples du Bénin avec la moindre douleur possible. C’est pourquoi, il n’hésite pas à critiquer, à dénoncer et à attaquer même des actes des acteurs qu’ils soient béninois ou étrangers qui visent à plonger notre pays dans le chaos, à la guerre civile réactionnaire pour des intérêts autres que ceux de notre pays et des hommes qui l’habitent. C’est le sens de mon adresse à l’Union Européenne et aux grandes puissances occidentales qui de façon forcenée soutiennent YAYI Boni dans son œuvre d’une LEPI truquée, d’une LEPI à polémique, d’une LEPI porteuse de conflits aux conséquences incalculables.
Si mon Parti tient ce point de presse, c’est que la situation politique que traverse notre pays est très grave, très critique.